À propos

L'histoire de Cultured Foodie

The Cultured Foodie Vegan Kimchi
Jody_Gowans_The _Cultured_Foodie

Jody Gowans a été inspiré pour commencer à travailler avec des aliments fermentés après avoir lu le livre du Dr David Perlmutter, «Brain Maker», qui souligne le lien entre les bactéries intestinales et la santé globale du corps. Le message était clair: un microbiome intestinal heureux = un corps sain.

Lorsque Jody et sa famille ont commencé à récolter les avantages de l'incorporation d'aliments fermentés dans leur alimentation, l'idée de «The Cultured Foodie» est née. Créé en 2016, le site Web est devenu une ressource pour démystifier et partager les délicieux bienfaits des aliments fermentés pour les débutants comme pour les confirmés. Jody a partagé tout ce qu’elle a appris, des méthodes étape par étape pour préparer et utiliser des aliments fermentés dans les repas quotidiens à l’explication des excellents avantages pour la santé obtenus en ajoutant les bonnes cultures bactériennes présentes dans les aliments fermentés à l’alimentation de chacun.

Cultured Foodie - cabbage
Cultured Foodie Jars
The Cultured Foodie - our products

Au fil du temps, le mouvement fermenté a commencé à se développer, tout comme The Cultured Foodie. Les personnes souhaitant en savoir plus sur la fermentation et ses avantages ont commencé à se faire remarquer en considérant The Cultured Foodie comme une référence incontournable pour tout ce qui concerne la fermentation.

Aussi simples que soient la plupart des recettes de fermentation, des situations surviennent lorsque l’on n’a ni le temps ni l’énergie pour les préparer. Malheureusement, l'alternative consiste à acheter des aliments transformés dépourvus des microbes bénéfiques et des nutriments nécessaires à notre alimentation. Pour cette raison, Jody a saisi l'opportunité de créer des produits The Cultured Foodie - Kimchi, choucroute, cornichons, etc. - et de les présenter via les marchés fermiers et, éventuellement, les étagères des magasins, ce qui permet à quiconque de profiter facilement des saveurs de délicieux, de ne pas mentionner les aliments sains et fermentés.

J'aime l'aventure de manger. J'expérimente dans la cuisine depuis que je suis petit et je l'apprécie toujours aujourd'hui. J'aime visiter des magasins différents et exotiques, découvrir de nouveaux aliments et ne jamais manquer de trouver le frisson de la possibilité de chaque nouvel ingrédient.

* Tous nos produits sont fabriqués à la main à partir d'ingrédients frais et locaux dans une installation certifiée MAPAQ.
X

About

The Cultured Foodie Story

Jody Gowans was inspired to start working with fermented food after reading Dr. David Perlmutter’s book, “Brain Maker,” which stresses the connection between gut bacteria and the body’s overall health. The message was clear: a happy gut microbiome = a healthy body.

The Cultured Foodie about Jody Gowans

When Jody and her family began to reap the benefits of incorporating fermented foods in their diet, the idea for “The Cultured Foodie” was born. Created in 2016, the website became a resource to demystify and share the delicious benefits of fermented food for beginners and experienced alike. Jody shared all that she learned, from step-by-step methods to make and use fermented food in daily meals to explaining the excellent health benefits gained when adding the good bacterial cultures found in fermented food to everyone’s diet.

Cultured Foodie cabbage
Cultured Foodie beginning fermentation journey
The Cultured Foodie Products

Over time, the fermented movement began to grow, and so did The Cultured Foodie. People wanting to learn more about fermentation and its benefits began to reach out as they saw The Cultured Foodie as a go-to reference for all things fermentation.

As easy as most fermentation recipes are, situations arise when one doesn’t have the time or energy to prepare them. Unfortunately, the alternative is to buy processed food that is devoid of the beneficial microbes and nutrients necessary in our diet. For this reason, Jody saw the opportunity to create The Cultured Foodie products – Kimchi, Sauerkraut, pickles, and more – and introducing them via farmer’s markets and, eventually, store shelves making it easy for anyone to enjoy the tastes of delicious, not to mention healthy, fermented foods.

"I’m a Foodie. I love the adventure of eating. I have been experimenting in the kitchen since I was little and still enjoy it today. I love to visit different and exotic stores, discover new food and never fail to find the thrill of the possibility of each new ingredient."

*All of our products are handcrafted using fresh, local ingredients in a MAPAQ certified facility.
X