CHAI MASALA : UNE ÉPICE DE BASE PARFUMÉE ET POLYVALENTE 

chaimasala-3860
épices chaï masala

J'adore la cuisine indienne, principalement pour les mélanges d'épices créatifs et délicieux (masalas) qui sont utilisés dans les plats salés et sucrés. Mon préféré actuellement est le chai masala qui est utilisé pour aromatiser le thé. Ce mélange d'épices parfumé est généralement composé de cardamome, de cannelle, de gingembre, de clou de girofle et de poivre noir. Je suis allé au-delà du thé avec ce mélange d'épices aromatiques et je l'ai utilisé dans la cuisson ainsi que dans les plats braisés et grillés. Ma dernière expérience consistait à utiliser le chai masala pour saveur kéfir de lait. Cela a inspiré une délicieuse variante d'une friandise classique indienne: un smoothie Lassi au kéfir de lait et à la mangue.

 MANGUE LASSI (AVEC CHAI KÉFIR)

Lassi est une boisson au yaourt traditionnelle et rafraîchissante appréciée en Inde. Il est souvent mélangé avec de l'eau, des épices et des fruits. Une version populaire est le lassi à la mangue, qui est un mélange de mangue, de cardamome et de miel ou de sucre.

J'ai ajouté de la mangue congelée que j'avais sous la main au kéfir de lait chai que j'avais préparé. Le résultat était un magnifique, crémeux, parfumé, incroyablement boisson délicieuse ! Si vous voulez encore plus de douceur, vous pouvez ajouter une banane ou une goutte de miel. Si vous aimez la mangue et que vous voulez changer de vos anciennes saveurs de smoothie, vous devez essayer celui-ci !

CHAI KÉFIR MANGUE LASSI

Ingrédients du chai mangue lassi
Ingrédients du kéfir de lait mangue lassi
INGRÉDIENTS
  1. 1 tasse de chaï kéfir (cliquez pour référence)
  2. 1/2 tasse de mangue (congelée ou fraîche)
  3. banane (facultatif)
  4. 1 cuillère à café de miel (facultatif)

DIRECTIONS

Mélanger les ingrédients. Sers immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Plus
Articles & Recettes

blog

Milk Kefir Mango Lassi Smoothie

A probiotic twist on a healthy and delicious traditional Indian treat

 

Subscribe For My Newsletter Updates

Join 1000+ readers for exclusive food fermenting tips delivered straight to your inbox

it's FREE!
100% privacy guaranteed
by Jody Gowans in Milk Kefir, Recipes
March 20, 2017

CHAI MASALA: A FRAGRANT AND VERSITILE SPICE STAPLE 

chaimasala-3860

chai masala spices

I love Indian food, mainly for the creative and delicious spice mixes (masalas) that are used in both savoury and sweet dishes.  My current favourite is chai masala which is used to flavour tea. This fragrant spice blend is generally made from cardamom, cinnamon, ginger, clove and black pepper.   I’ve gone beyond tea with this aromatic spice mixture and have used it in baking as well as braised and grilled dishes.  My latest experiment was using chai masala to flavour milk kefir. This inspired a delicious twist on an Indian classic treat: a Milk Kefir Mango Lassi Smoothie.

 MANGO LASSI (WITH CHAI KEFIR)

Lassi is a traditional, refreshing yogurt drink enjoyed in India.  It is often mixed with water, spices and fruit.  A popular version is the mango lassi, which is a blend of mango, cardamom and honey or sugar.  

I added some frozen mango I had on hand to the chai milk kefir I had made. The result was a gorgeous, creamy, fragrant, incredibly delicious drink!  If you want even more sweetness you can add a banana or a drop of honey.  If you love mango and want a change from your same old smoothie flavours, you’ve got to try this one!

CHAI KEFIR MANGO LASSI

Chai mango lassi ingredients

Milk kefir mango lassi ingredients

INGREDIENTS
  1. 1 cup chai kefir (click for reference)
  2. ½ cup mango (frozen or fresh)
  3. banana (optional)
  4. 1 tsp honey (optional)

DIRECTIONS

Blend ingredients.  Serve immediately.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Subscribe For My Newsletter Updates

Join 1000+ readers for exclusive food fermenting tips delivered straight to your inbox

it's FREE!
100% privacy guaranteed