Bien qu'il soit bon d'avoir de la variété dans nos saisons dans l'Est du Canada, les périodes de croissance sont courtes. Bien que nous puissions obtenir des aliments importés toute l'année, le goût, la fraîcheur, la qualité et le coût sont compromis. Rien ne vaut des produits frais et locaux. C'est pourquoi je suis particulièrement enthousiasmé par notre saison de croissance commençant à la fin du printemps et se prolongeant jusqu'en octobre (si nous avons de la chance !). L'un des premiers délices que j'attends avec impatience est Fleurs d'ail. Les fleurs d'ail ne sont disponibles que pendant une brève périodedonc j'essaie de les utiliser autant que possible. Je m'assure également de lacto-fermenter un lot pour en profiter lorsque leur saison de croissance est terminée.

Fleurs d'ail

Que sont les fleurs d'ail ?

Les fleurs d'ail sont les tiges des plants d'ail. Ils sont élagués (ou « morts ») de la plante afin de concentrer l'énergie et la nourriture vers le bulbe pour favoriser sa croissance. (C'est aussi une excellente méthode à utiliser pour les plants de tomates et autres avec d'autres végétaux.) Non seulement il nous reste des bulbes engraissés, mais ces hampes, avec leurs fleurs comestibles, sont également délicieuses et peuvent être utilisées comme de la ciboulette ou de la ciboulette. oignons verts. Ils ont une saveur plus douce que le bulbe d'ail et sont délicieux tranchés finement dans les salades, sautés, grillés, transformés en pesto et conservés. Je lactofermente les fleurs d'ail, préférant la grande saveur fermentée au vinaigre (et les bactéries vivantes et bénéfiques impliquées dans le processus de fermentation sont un autre bonus !)

Dirigez-vous vers votre marché local et procurez-vous des fleurs d'ail avant la fin de leur courte saison. Ils sont faciles à fermenter et ont juste besoin d'une saumure salée. Ils contiennent suffisamment de saveur à eux seuls, mais des épices et des herbes supplémentaires peuvent également être ajoutées. N'ayez pas peur d'expérimenter !

COMMENT FAIRE DES GRAPPES D'AIL LACTO-FERMENTÉES 

Temps de fermentation : 2-4 semaines

INGRÉDIENTS

  • Fleurs d'ail
  • Saumure (4 tasses d'eau filtrée + 4 cuillères à café de sel non iodé)
  • Conteneur de fermentation
  • Poids de fermentation
  • Épices et/ou herbes (facultatif)

DIRECTIONS

1. Lavez et séchez les fleurs d'ail. Si vous ne les avez pas fraîchement cueillies, essayez de couper les extrémités séchées.

2. Emballez dans le récipient de fermentation et ajoutez le poids de fermentation. Remplissez de saumure, en laissant un espace de 1″ jusqu'au sommet du récipient.

Emballez les fleurs d'ail dans un récipient
Emballez les fleurs d'ail dans un récipient

3. Couvercle du récipient. Laisser fermenter à température ambiante, à l'abri du soleil pendant 2 à 4 semaines.

Laisser fermenter au moins 2 semaines
Laisser fermenter au moins 2 semaines

4. Réfrigérez lorsque vous êtes satisfait de la saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Plus
Articles & Recettes

blog

Lacto-Fermented Garlic Scapes (Fleur d’Ail)

Preserve this garlicky delicacy to enjoy year-round!

 

Subscribe For My Newsletter Updates

Join 1000+ readers for exclusive food fermenting tips delivered straight to your inbox

it's FREE!
100% privacy guaranteed
by Jody Gowans in Lacto-fermentation, Recipes
July 31, 2017

 While it’s great to have variety in our seasons in Eastern Canada, the actually growing periods are short.  Although we can get imported food year-round, the taste, freshness, quality and cost are compromised.  Nothing beats fresh, local produce. This is why I get particularly excited for our growing season starting in late Spring and lasting well into October (if we’re lucky!).  One of the early delicacies I look forward to is garlic scapes. Garlic scapes are only available for a brief periodso I try and use them as much as possible.  I also make sure I lacto-ferment a batch to enjoy when their growing season has come to an end.

garlic-scapes

What Are Garlic Scapes?

Garlic scapes are the stalks of garlic plants.  They are pruned (or “deadheaded”) from the plant in order to concentrate energy and nourishment towards the bulb to encourage its growth.  (This is also a great method to use for tomato plants and other with other vegetation.) Not only are we left with fattened-up bulbs, these scapes, with their edible flowers, are also delicious and can be used as you would chives or scallions.  They have a milder flavour than the garlic bulb, and are delicious thinly sliced in salads, sautéd, grilled, made into pesto and preserved.  I lacto-ferment garlic scapes, preferring the great fermented tang over using vinegar (and the probiotic bacteria involved in the fermentation process is another bonus!)

Head out to your local market and get some garlic scapes before their short season is over.  They are easy to ferment and just need a salt brine.  They pack enough flavour on their own, however additional spices and herbs can also be added.  Don’t be afraid to experiment!

HOW TO MAKE LACTO-FERMENTED GARLIC SCAPES 

Fermentation time: 2-4 weeks

INGREDIENTS

  • Garlic scapes
  • Brine ( 4 cups filtered water + 4 tsp non-iodized salt )
  • Fermentation Container
  • Fermentation Weight
  • Spices and/or herbs (optional)

DIRECTIONS

1.Wash and dry garlic scapes .  If you haven’t freshly picked them, try to trim off the dried ends. 

2. Pack into fermentation container and add fermentation weight. Fill with brine, leaving a 1″ space to the top of the container.

Pack garlic scapes into container

Pack garlic scapes into container

3. Lid container. Leave to ferment at room temperature, out of direct sunlight for 2-4 weeks.

Leave to ferment for at least 2 weeks

Leave to ferment for at least 2 weeks

4. Refrigerate when you are happy with the flavour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Subscribe For My Newsletter Updates

Join 1000+ readers for exclusive food fermenting tips delivered straight to your inbox

it's FREE!
100% privacy guaranteed