Aussi simples que soient la plupart des recettes de fermentation, des situations surviennent lorsque l'on n'a pas le temps ou l'énergie de les préparer. Malheureusement, dans de nombreux cas, l'alternative est d'acheter des aliments transformés, "morts", dépourvus des microbes et des nutriments sains et bénéfiques nécessaires à notre alimentation. Heureusement, il existe une tendance croissante dans le secteur commercial des entreprises qui ont relancé les pratiques de fermentation traditionnelles, produisant des produits alimentaires vivants, délicieux et fermentés.

BAO Nourriture et boissons est l'une de ces entreprises que j'ai découverte lors d'un récent voyage à New York. J'ai rencontré le fondateur et propriétaire, Mike Schwartz, qui m'a fait faire une visite très informative de l'usine de production de BAO à Bloomfield, NJ. L'origine de BAO est née de la découverte par Mike du kombucha comme alternative savoureuse et moins sucrée au soda. Mike a commencé à produire du kombucha en 2010 et s'est aventuré dans d'autres aliments fermentés. Aujourd'hui, BAO produit une vaste gamme de produits alimentaires fermentés que l'on trouve dans tout l'État de New York et dans l'est des États-Unis.

1st_time_bao_pack

La passion et la philosophie de Mike sur l'importance des aliments fermentés dans notre alimentation et sur la nécessité de faire revivre les techniques de fermentation séculaires ont vraiment résonné avec les miennes. Nous avons discuté de la manière dont la pratique de la fermentation, autrefois si courante et nécessaire à la conservation des aliments et à la survie, a été abandonnée par les générations successives en raison des progrès de la technologie. Par la suite, nos régimes ont souffert en raison de la consommation d'"aliments morts" transformés. Il est réconfortant de trouver des entreprises comme BAO Alimentation et Boire qui partagent la même passion que Cultivé Fin gourmet: aidant à faire revivre l'art de la fermentation et à apporter des aliments sains et savoureux à notre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Plus
Articles & Recettes

blog

A COMMERCIAL FERMENTATION REVIVAL

The Cultured Foodie visits BAO Food and Drink in New Jersey, NY

 

Subscribe For My Newsletter Updates

Join 1000+ readers for exclusive food fermenting tips delivered straight to your inbox

it's FREE!
100% privacy guaranteed
by Jody Gowans in Commercial Fermentation
November 24, 2016
Jody beside the owner of the Bao Food and Drink company

As easy as most fermentation recipes are, situations arise when one doesn’t have the time or energy to prepare them. Unfortunately, in many cases the alternative is to buy processed, “dead” food, devoid of the healthy probiotics and nutrients necessary in our diet.  Luckily, there is a growing trend in the commercial sector of companies who have revived traditional fermentation practices, producing live, delicious, fermented food products.

BAO Food and Drink is one such company I discovered while on a recent trip to New York. I met with the founder and owner, Mike Schwartz who took me on a very informative tour of BAO’s production facility in Bloomfield, NJ.   BAO’s origin grew from Mike’s discovery of kombucha as tasty, less sugary alternative to soda.  Mike started producing kombucha in 2010 and ventured into other fermented food. Today, BAO produces a vast array of fermented food products that can be found throughout New York State and Eastern USA.  

1st_time_bao_pack

Mike’s passion and philosophy about the importance of fermented food in our diet and of the necessity of reviving age-old fermentation techniques really resonated with my own.  We discussed how the practice of fermentation that was once so commonplace and necessary for the preservation of food and survival, has been cast aside by successive generations due to the advances in technology.  Subsequently, our diets have suffered due to the consumption of processed “dead food”.  It is heartening to find companies like BAO Food and Drink that share the same passion as the Cultured Foodie : helping to revive the art of fermentation and providing healthy and tasty food to our diet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Subscribe For My Newsletter Updates

Join 1000+ readers for exclusive food fermenting tips delivered straight to your inbox

it's FREE!
100% privacy guaranteed